

L'origine de la méthode
Créée en 2000 par le Professeur Danis Bois, Docteur en Sciences de l'éducation et co-fondateur de la Fasciathérapie, la Pédagogie Perceptive est une approche humaniste qui vise le déploiement du potentiel de la personne.
Pratique à médiation corporelle, elle rétablit l’unité corps-psychisme au contact du mouvement interne, augmentant la qualité de présence à soi et aux autres.
Basée sur la perception de soi, ses bienfaits sont nombreux : elle apporte apaisement et vitalité, et permet d'accéder à une meilleure adaptabilité face aux évènements difficiles.
Les outils de travail
L’accompagnement manuel
Un toucher doux et concernant qui libère les tensions inscrites dans les tissus corporels corporels modifiant simultanément les tensions psychiques et émotionnelles.
La gymnastique sensorielle
Des mouvements simples, libres ou codifiés, effectués dans la lenteur et le relâchement
pour gagner en fluidité et apprendre à se mouvoir avec plaisir.
La méditation pleine présence®
Un temps d’accueil et d’écoute de soi dans le silence et la bienveillance pour se rencontrer dans une qualité de présence privilégiée et ressentir le Mouvement Interne et ses effets.
L'entretien verbal
Un temps d’échange pour décrire et déployer l’expérience corporelle, pour apprendre à reconnaître ses vécus, les valider, en comprendre le sens. Emergent alors de nouvelles compréhensions utiles pour le quotidien.
L'écriture sensorielle
Ecrire son journal permet de valider et valoriser ce qui a été vécu en séance, les prises de conscience et les changements constatés au quotidien. L'écriture est un outil efficace pour établir les liens entre la pensée et l'action.

